DGA est une équipe multiculturelle et pluri générationnelle qui partage une passion commune pour l’habitat.

Le travail de DGA se concentre sur le logement. Nous avons travaillé sur des projets résidentiels de différentes échelles et budgets, de la rénovation d’appartement au plan de quartier, des villas de luxe au logement social. Nos clients sont des personnes privées, des promoteurs, des coopératives d’habitation et des bailleurs sociaux.

Téléchargez la liste de nos prix et services ici

Notre mission

Nous limitons notre domaine de compétence afin de concentrer tous nos efforts, recherches et idées sur ce qui nous passionne. Ceci est notre engagement pour fournir une expertise et une qualité constantes. Nous sommes transparents sur nos limites et n’hésitons pas à nous entourer de partenaires qualifiés dès que nécessaire.

Nous mettons en question les idées reçues afin de développer des projets qui répondent réellement aux besoins de nos clients et qui enrichissent leurs vies et leur environnement. Nous visons à concevoir des espaces autour des personnes et non le contraire.

Nous projetons une architecture durable. Cela signifie que nous sommes attentifs aux types de matériaux et d’énergies, comprenons et concevons les climats des espaces que nous formons et encourageons la qualité, la flexibilité et la durabilité.

Nous croyons que tout le monde doit profiter d’espaces biens conçus, indépendamment du budget. Nous prenons la responsabilité d’offrir des logements abordables de qualité à travers deux coopératives d’habitation que nous avons fondées. Nous offrons des produits à faible coût pour permettre au plus grand nombre l’accès aux services d’un architecte.

Équipe

Simon Broniatowski

Simon a grandi entre Paris et Venise. Pendant ses études, il a collaboré avec les magazines d’architecture d’A et Criticat, et a travaillé pour le lauréat du Pritzker-Prize Christian de Portzamparc. Il a été assistant à l’école d’architecture de Venise. Après avoir travaillé à Zurich et Genève avec la conception comme point fort, Simon a fondé l’agence DGA à Berlin en 2013, et continue à la gérer depuis. Simon parle Français, Italien, Anglais, Allemand et Hébreu.

Hervé De Giovannini

Hervé a établit son agence De Giovannini SA à Genève et Lausanne en 1984. Il a projeté et construit des dizaines d’immeubles allant de la rénovation aux nouveaux quartiers. Il a été assistant à l’atelier de logement de l’école d’architecture de l’EPFL et est fondateur de la coopérative “Rhône-Arve”. Hervé est co-fondateur de l’agence DGA pour laquelle il apporte son expertise dans le domaine de la conception et de la construction. Hervé parle Français, Italien et Anglais.

Miljana Nikovic

Miljana a grandi en Serbie et en Suisse. Elle a fini son Bachelor en France et son Master en Allemagne. Après avoir travaillé dans plusieurs bureaux basés à Berlin spécialisés dans le domaine de la planification de bureaux, elle a rejoint DGA en 2018. Elle se concentre principalement sur les demandes de permis de construire et la conception pour les projets en Suisse. Miljana parle Serbe, Français, Anglais et Allemand.

Robert Ostmann

Après des études à Berlin et Barcelone, Robert a travaillé pendant plusieurs années comme architecte à Zurich, y gagnant de l’expertise dans les aspects économiques du développement durable. De retour à Berlin en 2010, il a fondé une société de conseil pour projets sociaux. Robert a joint DGA en 2014, et dirige depuis 2016 Urban Coop Berlin, une société de développement de coopératives d’habitations, Robert parle Allemand, Anglais et Espagnol.

Weronika Siwak

Weronika a grandi en Pologne, où elle a obtenu sa licence en architecture. Elle a successivement travaillée comme stagiaire dans des agences prestigieuses à Porto, Gothenburg et Stockholm, avec une attention sur le logement et la construction en bois. Parallèlement à la poursuite de ses études, Weronika travaille chez DGA depuis 2016. Elle perfectionne son apprentissage et offre une aide précieuse à notre équipe. Weronika parle Polonais, Anglais, Allemand et Portugais.

Katja Zimmerman

Katja a grandi en Allemagne et étudié l’architecture à Vienne. Pendant ses études, elle a collaboré au sein d’agences à Vienne et Paris. Après avoir travaillé à genève et Zurich, en particulier auprès de notre agence partenaire De Giovannini SA, Katja a joint DGA en 2018. Elle est chef de projet sur les projets en Allemagne et s’occupe également de gestion de l’information. Katja parle Allemand, français et Anglais.

Kathrin du Hamél

Kathrin a grandi à Berlin. Pendant ses études elle a vécu et travaillé en Australie et à Copenhague. Elle s’est diplômée avec un projet urbain en Tanzanie. Kathrin a successivement travaillé dans une agence de Kreuzberg, concentrant son travail sur la planification et la direction des travaux tant sur du neuf que sur des projets de rénovation. Kathrin a joint DGA en 2018. Elle parle Allemand et Anglais.

Madeleine Beven

Madeleine a grandi en Australie, où elle s’est diplômée en 2013. Son intérêt pour l’architecture de toutes les échelles l’a emmenée à obtenir une expérience variée sur des projets d’immeubles et d’intérieur pour le commerce, l’éducation et le logement. Madeleine a joint DGA en 2018, elle s’occupe de la transition au BIM et de dossiers d'exécution.

Anciens collaborateurs

Patricja Stal, Stephanie Taffut, Charline Dayer, Johannes Jaki, Daniela Solano, Kristina Keutgen, Charlotte Grasselli, Corinne Vial

 
 

Nos partenaires

Nous croyons que les meilleurs résultats s’atteignent par la collaboration. Nous établissons constamment des équipes avec des partenaires de différents horizons. Nos collaborateurs de confiance incluent:

De Giovannini SA
Notre bureau partenaires basé à Lausanne et Genève. Nous concevons ensemble des projets de logements beaux, efficaces et durables en Suisse.

Coopérative Rhône Arve
Une coopérative d’habitation basée à Genève. Nous soutenons leurs idées et leurs projets, qui visent à créer des logements abordables et durables dans une des villes les plus chères du monde.

Urban Coop Berlin
Notre contribution pour répondre à la crise du logement à Berlin en introduisant des innovations architecturales et sociales. Urban Coop Berlin développe des projets de logements participatifs sous la forme de coopératives d’habitation.

L.I.S.T.
Une équipe de facilitateurs urbains, assistants aux maîtrises d’ouvrage et promoteurs de projets qui implémente  des projets significatifs à Berlin.

TSPA
Un bureau d’urbanistes qui est spécialisé sur la création de quartiers vivants et sur l’orientation de la croissance urbaine autour du monde.

Baeucker Sanders GmbH
Nos graphistes créatifs et fiables basés à Berlin.

DGA is a multicultural and multigenerational team of architects who share a common passion for housing.

DGA’s work focuses on the field of housing. We have worked on residential projects of various sizes and budgets, from small apartment renovations to neighborhoods, from luxury villas to social housing. Our clients are private persons, residential developers, housing cooperatives, and social housing companies.

Download our complete list of services and prices here

Our Mission

We limit our scope of work in order to focus all our efforts, research and ideas on what we do best. That is our pledge to provide consistent expertise and quality. We are transparent about our limits and surround ourselves with qualified partners whenever necessary.

We question assumptions in order to develop projects which really answer the client’s needs and bring value to their lives and to their environment. We aim at designing spaces which fit people, and not the other way around.

We develop a sustainable architecture. This means that we question the materials and energy use, understand and design the climates in the spaces we shape, and encourage quality, durability or flexibility.

We believe that everyone should enjoy well-designed great spaces, regardless of their budget. We founded two housing cooperatives which provide affordable housing, and offer low-cost products which enable everyone to afford the services of an architect.

Our Team

DGA is a multicultural and multigenerational team of architects who share a common passion for housing.

Simon Broniatowski

Simon grew up between Venice and Paris. During his studies, he collaborated for the architecture magazines d’a and criticat, and worked for Pritzker-Prize laureate Christian de Portzamparc. He was an assistant for the housing studio of the IUAV architecture school. After practicing in Zurich and Geneva, Simon opened DGA in Berlin in 2013, which he has managed since. Simon speaks Italian, French, English, German and Hebrew.

Hervé De Giovannini

Hervé established his office in Geneva and Lausanne in 1984. He planned and built dozens of buildings ranging from small renovations to new neighborhoods. He was an assistant at the housing studio of the EPFL architecture school, and is a founder of the “Rhône Arve” housing cooperative in Geneva. Hervé is also a co-founder of DGA for which he brings his expertise notably in the field of design and construction. Hervé speaks French, Italian and English.

Miljana Nikovic

Miljana grew up in Serbia and Switzerland. She finished her Bachelor in France and her Master in Germany. After working in several Berlin offices and gaining experience in the field of office planning, Miljana joined DGA in 2018. She is in charge of design and construction permit phases for several projects in Switzerland. Miljana speaks Serbian, French, English and German.

Robert Ostmann

Educated in Berlin and Barcelona, Robert worked for several years as an architect in Zürich, where he gained expertise in economic aspects of sustainability. Back in Berlin in 2010, he founded a consultancy company focusing on socially-oriented projects. Robert joined DGA in 2014. Since 2016 Robert also manages “urban coop berlin”, a project development company focusing on housing cooperatives. Robert speaks German, English and Spanish.

Weronika Siwak

Weronika grew up in Poland, where she finished her Bachelor's degree. As an exchange student, she studied and practiced in Portugal. She later worked as a trainee for award-winning offices in Gothenburg and Stockholm with focus on housing and wooden construction. Weronika has been a student worker at DGA since 2016. She perfects her training while offering valuable assistance to our team. Weronika speaks Polish, English, German and Portuguese.

Katja Zimmerman

Growing up in Germany, Katja studied architecture in Vienna. During her studies she collaborated with architecture offices in Vienna and Paris. After practicing in Geneva and Zurich, notably for our partner office De Giovannini SA, Katja joined DGA Berlin in 2018. She is a project leader on German projects and also focuses on information organisation. Katja speaks German, English and French

Kathrin du Hamél

Kathrin grew up in Berlin. During her studies she lived and worked in Australia and in Copenhagen. She graduated with an urban design Project in Tanzania. She successively worked in a Kreuzberg architecture office, focusing mostly in planning and construction management of new buildings and conversions alike. Kathrin joined DGA as a project architect in 2018. She speaks German and English.

Madeleine Beven

Madeleine grew up in Australia, where she completed her studies in 2013. Her interest in architecture of all scales has led her the to gain a broad range of project experience, contributing to both architectural and interior based projects in the commercial, education and housing sectors. Since joining DGA in 2018, Madeleine’s focus has been directed towards BIM transition and execution planning.

Former colleagues

Patricja Stal, Stephanie Taffut, Charline Dayer, Johannes Jaki, Daniela Solano, Kristina Keutgen, Charlotte Grasselli, Corinne Vial

 
 

Our Partners

We believe that the best results are achieved through collaboration. We always look forward to establishing teams with partners of different backgrounds to work together towards a shared goal. Our most trusted collaborators include:

De Giovannini SA
Our partner office based in Lausanne and Geneva. Together, we plan beautiful, efficient and sustainable housing projects in Switzerland.

Coopérative Rhône Arve
A Geneva based housing cooperative. We support them and their projects, which create affordable and sustainable housing in one of the world’s most expensive cities.

Urban Coop Berlin
Our contribution to solve Berlin’s housing crisis and to bring social and architectural innovations in the field of housing. Urban Coop Berlin develops innovative and participative housing projects in the form of cooperatives.

L.I.S.T.
A team of facilitators, developers and project managers who implement impactful projects in and around Berlin.

TSPA
An urban planning office which focuses on creating lively new neighborhoods and orienting city growth around the globe.

Baeucker Sanders GmbH
Our creative and reliable Berlin-based graphic designers.